Chemins de Rencontres

CHEMINS DE RENCONTRES

Contemplation et poésie : cette année ces deux mots donneront la couleur de nos “Chemins de Rencontres” si particuliers.

A l’origine appelé « Fête du Chemin », cet événement se propose de mettre en lumière les chemins et paysages du Plateau de Millevaches. C’est l’occasion de découvrir la magie des paysages et chemins creusois sous un angle différent, là où la nature devient décor.

Cette année nous accueillons la compagnie Entre Chien et Loup, qui, après avoir arpenté en long et en large nos chemins flayatois, va vous proposer une nouvelle approche de ces traverses qui vous sont quotidiennes.

Mais gare aux idées reçues, derrière les mots contemplation et poésie se cachent plein de surprises !

 

Pour fêter nos 30 ans, nous mettons l’accent sur cet évènement vernaculaire en vous proposant deux jours de rendez-vous :

  • une balade de 13 km autour de Flayat le 15 août,
  • deux parcours atypiques à Magnat-l’étrange et Saint Georges Nigremont le 16 août.

Les oiseaux nocturnes et diurnes que vous êtes seront ravis de l’approche que nous allons vous proposer de ces chemins.

Les ateliers participatifs

Dès le Printemps, la compagnie sera présente pour des ateliers participatifs avec les écoliers et habitants. Au programme des ateliers sonores et arts plastiques afin de préparer ensemble une scénographie des chemins.

 

Nous sommes heureux de travailler pour cette édition des Chemins de Rencontres avec le Bureau des accompagnateurs de la Montagne Limousine.

Un petit groupe, toutes et tous diplômés du brevet d’état d’accompagnateur en montagne, installés en Haute-Vienne, Creuse, Corrèze et dans le Lot. Chacune et chacun d’entre eux ont leurs spécialités, leurs passions : ornithologie, patrimoine bâti, géologie, botanique, paysage, champignons… Ils ont envie de vous faire partager cela, et par-dessus tout leur amour de la randonnée et de la nature !

Toutes les infos sur leur site: www.randonnee-limousin.fr