Archives des évènements

 
 
 

Les Bistrots d’Hiver 2019

La cerise sur le plateau !

C’est une année de fête qui arrive. En effet, 2019 marquera le trentième anniversaire de Pays’Sage et les 20 ans des Bistrots d’Hiver. Pour Pays’Sage, comme tous ceux, nombreux, très nombreux qui ont un jour participé à l’événement, les Bistrots d’Hiver sont un peu comme la cerise sur le Plateau. Une petite merveille de gourmandise !

Au fil des 20 ans, le succès des Bistrots d’Hiver ne s’est jamais démenti. Pourquoi ? La réponse tient en un mot : PLAISIRS.

Plaisirs d’apprendre, de réfléchir et d’argumenter avec l’apéro-tchatche.

Plaisirs de savourer la gastronomie locale et apprécier la convivialité lors du déjeuner.

Plaisirs de partager une émotion artistique avec le spectacle orchestré par les artistes.

Plaisirs de succomber à l’ambiance bon enfant enthousiaste, empreinte de sincérité et de simplicité qu’offre chaque rendez-vous des Bistrots d’Hiver dans nos auberges.

Mais 2019 réservera bien d’autres surprises. Nous nous retrouverons les 15 et 16 août pour une nouvelle édition de « Chemins de rencontres ». Cette année, la fête renouera avec sa formule originelle : le 15 août, balade spectacle en journée, avec un parcours de 13 km, départ et arrivée à Flayat, où se déroulera un marché de producteurs et un concert. Le lendemain, 16 août, les jeunes et les familles seront conviés à Magnat l’Étrange, avant de terminer la journée par une balade nocturne à Saint-Georges Nigremont.

Ne nous le cachons pas. Au cours de ses trente ans de vie, Pays’Sage a connu d’éclatantes réussites et aussi de profondes difficultés. Au moment où les associations de toutes sortes doivent redoubler d’efforts pour maintenir leur activité, les salariées et les bénévoles ont le sentiment de poursuivre une aventure qui a un passé glorieux. Ensemble, nous voulons faire perdurer la belle histoire imaginée par notre ami Alain et dont l’avenir n’en est que plus excitant.

Jean-François et Pierre