Archives des évènements

Les Chemins de Rencontres 2019

 

Jeudi 15 août – Flayat (23) – Rdv 9h30 au Café de l’Espace

Balade Spectacle 10km

 

Invitation aux voyages !

(Re)découvrez les paysages et chemins autour de Flayat avec une balade spectacle de 10 km. Cette année, nous voyagerons sur les chemins

+Les chants polyphoniques des six comédiennes de la compagnie des Goules Poly résonneront sur les chemins.

++Vous assisterez au « lâcher de ballerines » délirant de la compagnie de théâtre d’intervention les Colbok. Curieuses, intrépides, mutines et maladroites, nos trois ballerines en tutu découvriront enfin la vraie vie, celle des chemins!

+++A la pause déjeuner, nous voyagerons au Portugal avec une autre voix exceptionnelle, celle de Kaya Vieira pour un concert de fado, accompagnée à la guitare par Gaspard Dhumes.

++++La marche comme migration, nous continuerons le voyage avec un spectacle émouvant, drôle et terriblement humain « Tetla »: 3 en arabe est un parcours déambulatoire retraçant l’histoire en trois temps, d’une famille maghrébine de France du 20ème siècle de la compagnie Une Peau Rouge.

 

A l’arrivée dans l’après-midi, ne manquez pas le marché de producteurs locaux. Le marché sera installé dès 14h pour les non marcheurs dans la rue en partenariat avec le café de l’Espace ouvert pour l’occasion pour vous désaltérer !

 

Pour plus d’information sur le marché de producteurs et retrouvez toute la programmation du café de l’espace sur facebook-https://www.facebook.com/Cafe.de.lEspace/

 

Possibilité de réserver un pique-nique sur réservation 8€

Pique-nique préparé par Gwenola Hermier  (www.desiles.com)

Pause miel offerte par Jean-François Lacourbas

 

Vendredi 16 août 2019

Magnat l’Etrange (23) – Rdv 14h-Place de l’église

Balade/Spectacle Jeune public de 2km

Le 16 août, Rendez-vous à 14h à Magnat l’Étrange pour une balade jeune public, un circuit de 2 km pour découvrir la faune et la flore locale, accompagnés par un guide du bureau des accompagnateurs de la Montagne Limousine.

Spectacle « une vie de Routouchon » par la cie Les Romain-Michel 

Un conte jonglé, manipulé, musicalisé, et décalé, tout public, dès 3 ans

 

Saint Georges Nigremont (23) – Rdv 19h-Place de l’église

Spectacle / concert / balade nocturne

Venez profiter du panorama que nous offre ce village perché, classé “village étoilé” nous serons au plus près des étoiles qui nous guideront lors d’une balade nocturne à la recherche des chiroptères.

En attendant que la nuit tombe

Venez visiter l’exposition estivale d’art et d’artisanat installée dans la salle de la mairie.

 

19h : Spectacle de rue burlesque et muet « Les TAPAS » par Carnages Productions.

Il a un poil dans la main, elle a deux mains gauches !spectacle forain qui décoiffe !

Ce show de magie aux multiples numéros réalisés avec des bouts de ficelles fait des étincelles et des dégâts. logo malentendants.

Rendez-vous sur une des terrasses de St Georges.

 

21h : Concert de Rytm’n blues/ Rock du jeune mais néanmoins légendaire Alexis Evans, accompagné de 5 musiciens (orgue hammond/piano et cuivres)pour nous livrer son nouvel album « I’ve come a long way », impatient de vous faire découvrir sa Fresh Soul ainsi accommodée du swing jazzy de toute sa team. . Un band au charme rétro, Préparez-vous à une décharge d’énergie contagieuse !!!

 

dès 22h00 : Balade-nocturne artistique autour de St Georges en partenariat avec les accompagnateurs de la montagne limousine Alice Minier et Pierre  Hoezelle , artistes plasticiens.

Apportez vos lampes.

 

Restauration sur place : food truck cuisine du monde, crêperie l’Ecume des jours, frites et glaces du comité des fêtes

 

Les Bistrots d’Hiver 2019

La cerise sur le plateau !

C’est une année de fête qui arrive. En effet, 2019 marquera le trentième anniversaire de Pays’Sage et les 20 ans des Bistrots d’Hiver. Pour Pays’Sage, comme tous ceux, nombreux, très nombreux qui ont un jour participé à l’événement, les Bistrots d’Hiver sont un peu comme la cerise sur le Plateau. Une petite merveille de gourmandise !

Au fil des 20 ans, le succès des Bistrots d’Hiver ne s’est jamais démenti. Pourquoi ? La réponse tient en un mot : PLAISIRS.

Plaisirs d’apprendre, de réfléchir et d’argumenter avec l’apéro-tchatche.

Plaisirs de savourer la gastronomie locale et apprécier la convivialité lors du déjeuner.

Plaisirs de partager une émotion artistique avec le spectacle orchestré par les artistes.

Plaisirs de succomber à l’ambiance bon enfant enthousiaste, empreinte de sincérité et de simplicité qu’offre chaque rendez-vous des Bistrots d’Hiver dans nos auberges.

Mais 2019 réservera bien d’autres surprises. Nous nous retrouverons les 15 et 16 août pour une nouvelle édition de « Chemins de rencontres ». Cette année, la fête renouera avec sa formule originelle : le 15 août, balade spectacle en journée, avec un parcours de 13 km, départ et arrivée à Flayat, où se déroulera un marché de producteurs et un concert. Le lendemain, 16 août, les jeunes et les familles seront conviés à Magnat l’Étrange, avant de terminer la journée par une balade nocturne à Saint-Georges Nigremont.

Ne nous le cachons pas. Au cours de ses trente ans de vie, Pays’Sage a connu d’éclatantes réussites et aussi de profondes difficultés. Au moment où les associations de toutes sortes doivent redoubler d’efforts pour maintenir leur activité, les salariées et les bénévoles ont le sentiment de poursuivre une aventure qui a un passé glorieux. Ensemble, nous voulons faire perdurer la belle histoire imaginée par notre ami Alain et dont l’avenir n’en est que plus excitant.

Jean-François et Pierre