Categories RESIDENCES D'ARTISTES 2021SAISON 2021

FAREM TOT PETAR – février 2021

Du 22 au 27 février 2021

– FAREM TOT PETAR –

 

 

L’association Pays’Sage et le Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin (CRMTL) ont la joie d’accueillir Vincent Brusel (mandoline, chant), Louise Le Creurer (violon, chant) et Jean-Jacques Le Creurer (accordéon diatonique, violon) pour une résidence du 22 au 27 février 2021 à la Petite Maison Rouge de Felletin, avec l’appui du Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin. 

Ils ont créé récemment tous les trois le groupe  Farem tot Petar “, proposant de la musique traditionnelle limousine et chant en occitan.  

L’objectif de Farem Tot Petar est de donner toute sa place à cette musique, à la culture de ce pays creusois, en toutes occasions, du bal local au festival national, et dans le concert des musiques d’aujourd’hui, par la présence d’un groupe de bal percutant aux couleurs chatoyantes et brillantes. Un bal  où chant et instruments se conjuguent pour dynamiser les planchers, dynamiter les clichés et « far petar los pès » faire péter les pieds des danseurs de bourrée. Farem Tot Petar en occitan : nous ferons tout péter !

 

Les objectifs de la résidence :

  • Finalisation et mise en place du répertoire et des arrangements pour un set de bal et/ou concert de 1h30 à 2h. 
  • Enregistrement de 4 titres audio  de démo et de 2 titres en vidéo, de façon à disposer d’un outil de promotion. Travail avec preneur de son et vidéaste.

 

Pour les professionnels du secteur de la musique seulement, sortie de résidence à 15h le 27 février 2021 à la Petite Maison Rouge (Felletin). Places limitées, réservations obligatoires au 05 55 67 88 58 ou à coralie@pays-sage.net.

 

(RE-)ECOUTEZ LE CONCERT !