L’association Pays Sage

IMG_5745 (4)
A propos de l'association

Depuis 1989, Pays’Sage fait des paysages du Plateau de Millevaches (Limousin) de véritables scènes culturelles à ciel ouvert, en s’appuyant sur l’identité de ce territoire rural. Paysages, chemins, auberges, villages : tout est propice à la création !

Les valeurs de l’association, créée par Alain Fauriaux, enfant du territoire et présidée par Jean-François Pressicaud et Pierre Bailly, tiennent en quelques mots : créativité, proximité, solidarité, coopération, organisation, lien social. Toute l’année, l’association imagine de nouveaux concepts de manifestations et sillonne les festivals afin de dénicher les talents de demain. Elle peut compter sur l’appui d’un réseau dense constitué de bénévoles, d’associations, de professionnels, d’institutions et de villages sur tout le Plateau de Millevaches.

 

 

L’association organise « les Bistrots d’hiver » de janvier à mars, des dimanches festifs où les talents musicaux investissent les auberges du territoire, les « Chemins de Rencontres » autour du 15 août, deux ou trois jours de découverte  des creusois, ces balades sont ponctuées de spectacles et concerts et d’autres évènements culturels pendant l’année.

Pays’Sage est créateur de manifestations mais aussi moteur de création. Labellisée « Point d’accueil à la vie associative » du sud creusois, elle aide d’autres associations dans la réalisation de leurs projets. En outre, elle participe activement à de nombreuses manifestations sur le Plateau de Millevaches et aide à la construction de projets culturels.