Les résidences d’artistes précédentes

 

RÉSIDENCE D’ARTISTES

Nous continuons à accueillir des artistes en résidence en lien avec le Café de l’Espace et la mairie de Flayat. Différents ateliers avec les habitants permettront à la compagnie d’approfondir son travail pour leur prochain spectacle. Cette période de création se veut également un moment de découverte, de partage.

 

IMMERSION D’ARTISTES

Visage(s)de notre jeunesse en Europe – Saison France Roumanie, de la Scène Nationale d’Aubusson et de la mairie d’Auzances • De la fin novembre à mi-février 2019.

L’auteure Mihaela Michailov arrive de Bucarest pour présenter le texte « Sales gosses » en compagnie de Matthieu Roy de la compagnie du Veilleur, en novembre et décembre. À cette occasion, de multiples rencontres sont proposées pour des ateliers d’écriture, de théâtre et des espaces de discussion vont s’ouvrir. Ensuite en février, Mihaela Michailov présentera son nouveau texte sur la thématique de l’adolescence, des filles-mères et de la jeunesse, mis en espace par Matthieu Roy.

Cette longue immersion doit favoriser la rencontre entre artistes et habitants de la Creuse, des Combrailles et de la Charente par la suite.

Pays’Sage soutient cette immersion en participant à l’accueil des artistes et en facilitant les temps de rencontre lors de la présence des artistes sur le territoire.

Nous pensons que chaque habitant (du monde réel) a droit à la culture, à l’art et à la découverte d’artistes de cette Europe, que nous voulons ouverte et fraternelle.